Après avoir obtenu un bac de science de la technologie et de la gestion (2010), Andréa El Azan intègre le Conservatoire du XIVe arrondissement et suit les cours de Nathalie Bécue. Pendant ce cursus de trois ans, elle suit également chaque semaine des cours de danse et d’expression corporelle, de claquette et de chant classique. Parallèlement, elle fait une Licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.
Elle intègre en 2013 et pour deux ans, la formation de l’école du Studio d’Asnières. Avec quelques camarades du Studio, elle crée la Compagnie A(.) (Chère Maman, je n’ai toujours pas trouvé de copine mis en scène par Alice Gozlan et Julia De Reyke).
En 2015, Andréa intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle travaille sous la direction de nombreux intervenants tels que Nada Strancar, Claire Lasne Darcueil, Yvo Mentens, Le Birgit Ensemble, Frédéric Bélier-Garcia, Caroline Marcadé, Jean Marc Hoolbecq, Serge Hureau et Olivier Hussenet (Hall de la chanson).
Depuis sa sortie en 2018, elle a joué sous la direction de François Rancillac dans Les Hérétiques, de Guillaume Vincent dans Les Mille et une nuits et récemment dans Un sacre mis en scène par Lorraine de Sagazan. Elle rejoint la Jeune Troupe #3 des CDN de Reims et Colmar pour la saison 23-34 et joue dans RAPT de Lucie Boisdamour mis en scène par Chloé Dabert.