les artistes

Annie Grégorio

Biographie

Annie Grégorio intègre au début des années 1980 la troupe des Baladins en Agenais, véritable tremplin artistique en matière de création et de présentation de spectacles. Elle y croise les chemins de Muriel Robin et d’Elie Semoun, avec lesquels elle se lie d’amitié.
Au théâtre elle joue notamment sous la direction de Jean-Michel Ribes, Danièle Thompson, Pierre Cassignard, Bernard Murat, Jacques Echantillon, Stéphane Hillel…
Elle est nommée pour le Molière de la comédienne dans un second rôle pour : Coiffure pour dames de Robert Harling, mis en scène par Stéphane Hillel en 1991, pour Une folie de Sacha Guitry mis en scène par Jacques Echantillon en 1993 et pour le spectacle écrit et mis en scène par Jean-Michel Ribes Musée Haut, Musée Bas en 2005. Toujours sous la direction de ce dernier, elle joue en 2001 et 2013 dans Théâtre sans animaux, en 2009 dans les Diablogues présenté au Théâtre Marigny et en 2010 dans Les Nouvelles Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio.
Au cinéma, elle joue dans une multitude de films notamment sous la direction de Jean Poiret, Gérard Oury, Gérard Jugnot, Isabelle Mergault, Jean-Marie Poiré. Elle joue en 2008 dans Musée Haut, Musée Bas et en 2014 dans Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes. On la retrouve ensuite en 2016 dans Les Visiteurs 3 de Jean-Marie Poiré et dans Maman a tort de Marc Fitoussi puis en 2020 dans le film Si on chantait de Fabrice Maruca.
Pour la télévision, elle tourne notamment sous la direction Stéphanie Pillonca dans Apprendre à t’aimer en 2019, de Bruno Garcia dans En plein cœur, de Thierry Binisti dans Hortense en 2020. Elle tourne aussi sous la direction de Nina Companeez, Denys Granier-Deferre, Laurent Heynemann, Stéphane Clavier, Philomène Esposito et Bruno Gantillon.

Repères biographiques depuis 2010

Théâtre – Interprète
2017 Comme à la maison de Bénédicte Fossey et Eric Romand, m.e.s. Pierre Cassignard
2013 Théâtre sans animaux de et m.e.s. Jean-Michel Ribes
2011 L’Amour, la Mort, les Fringues de Délia Ephron, m.e.s. Danièle Thompson
2010 Les Nouvelles Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio, m.e.s. Jean-Michel Ribes

Cinéma – Actrice
2020 Si on chantait de Fabrice Maruca
2016 Les Visiteurs 3 – La Révolution de Jean-Marie Poiré
        Maman a tort de Marc Fitoussi
2015 Un village presque parfait de Stéphane Meunier
2014 Brèves de comptoir de Jean-Michel Ribes

Sur les scènes du Rond-point