Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2015), il crée en 2016 Alceste(s) création collective d’après Le Misanthrope de Molière au Théâtre de la Criée mis en scène par Alexis Moati et Pierre Laneyrie.
En 2017, il interprète le saint au Théâtre de la Commune à Aubervilliers dans La Source des saints de John Millington Synge, mis en scène par Michel Cerda, avec Anne Alvaro et Yann Boudeau. Il joue aussi dans L’Abattage rituel de Gorge Mastromas de Dennis Kelly mis en scène par Chloé Dabert. Il poursuit le travail avec Chloé Dabert en 2018 dans Iphigénie de Racine, créé au Festival d’Avignon.
Au cinéma, il joue aux côtés d’Emmanuelle Béart dans L’Étreinte réalisé par Ludovic Bergery, ou encore dans le premier film de Giovanni Aloi, Troisième guerre avec Leïla Bekhti et Karime Leklou.
En 2020, il réalise un premier long métrage documentaire Retiens Johnny, en compétition au Champs-Élysées Film Festival et Premiers Plans d’Angers.
Il fait partie de la Jeune Troupe #3 des CDN de Reims et Colmar pour la saison 2023-2024 et joue dans RAPT de Lucie Boisdamour, mis en scène par Chloé Dabert.
REPÈRES BIOGRAPHIQUES
THÉÂTRE
2017 Déluge sans animaux de Sandrine Righeschi m.e.s. de l’auteur
La Source des saints de John Millington Synge m.e.s. Michel Cerda
2016 Alceste d’après Molière m.e.s. Alexi Moati et Pierre Laneyrie
2013 Europeana, une brève histoire du XXè siècle de Patrik Ourednik, m.e.s. Raouf Raïs
2012 Fragments d’un pays lointain de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Jean-Pierre Garnier
2011 Je suis un monstre sur cette terre magnifique d’après Les Brigands de Friedrich von Schiller, m.e.s. Jean-Pierre Garnier
CINÉMA
2010 17 filles de Delphine et Muriel Coulin
2006 Tel père, telle fille d’Olivier de Plas