les artistes

Boram Kim

Biographie

Né en Corée, Boram Kim est entré dans le domaine de la danse contemporaine de manière non conventionnelle. Après avoir travaillé comme chorégraphe pendant dix ans, il a commencé à s’interroger sur la façon dont la danse s’adresse au public et, avec passion et ambition, il a commencé à développer ses propres chorégraphies.

Kim a créé sa propre compagnie de danse, Ambiguous Dance Company, en 2007. Pour Kim, créer des oeuvres dansées permet de chasser les incertitudes ancrées en lui. Dans le processus de création, les histoires et les réponses à ces incertitudes sont révélées de manière existentielle et inhérente. Kim entame ce processus en choisissant la musique avec laquelle il va travailler. En interprétant la musique, les mouvements commençent à prendre forme dans son esprit, s’entrelaçant avec les mélodies et les rythmes, comme une navette tissant sur un métier à tisser.

Dans son travail, Boram Kim cherche à revenir au coeur de la musique et de la danse : la recherche du son avant la musique elle-même et le mouvement du corps avant la danse, ce qui permet de trouver une interprétation musicale distincte. Boram Kim espère transmettre une communication intime, en harmonisant la musique et la danse.

Sur les scènes du Rond-point

2024-2025
Body Concert