les artistes

Calista Sinclair

Biographie

Calista est née à Sydney en 1978.

En 1994, elle voit le spectacle Forget Me Not de Philippe Genty et Mary Underwood, qui fut le début de son histoire d’amour avec le théâtre français. Elle retrouvera plus tard Philippe Genty et Mary Underwood, lorsqu’elle sera assistante à la création de Boliloc, la mettant ainsi sur la voie pour devenir une magicienne de théâtre.

En 2006, elle a la chance, en tant que danseuse blanche, d’être initiée à la danse aborigène australienne, avec la chorégraphe contemporaine Vicki Van Hout. Elle crée sa propre compagnie de danse contemporaine à Sydney, DirtyFeet. En 2001, Calista étudie à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq dans la même classe qu’Éric Antoine. Éric et Calista écrivent et travaillent ensemble depuis huit ans. Calista, étant mieux connue sous le nom de "Bernard", l’assistant du magicien, habillé en noir et qui se croit invisible.

Plus récemment, on a pu la voir dans le rôle de "Lindsay", l’assistante d’un magicien de Vegas qui mène une révolution féministe avec son association "Assistante mais pas soumise". Elle a finalement admis qu’elle était une assistante de magicien.

 

 

REPÈRES BIOGRAPHIQUES DEPUIS 2005

 

 

 

SCÈNE

2015 Magic Delirium d’Éric Antoine, Calista Sinclair et Sébastien Clerge, mis en scène par Étienne de Balasy

2012 Mysteric d’Éric Antoine et Calista Sinclair, mis en scène par Étienne de Balasy

2008 Réalité ou Illusion d’Éric Antoine et Calista Sinclair

2007 My Right Foot de Vicki Van Hout, danse aborigène contemporaine

2007 Boliloc de Philippe Genty et Mary Underwood

2005 Out of the Studio de DirtyFeet

 

 

 

TÉLÉVISION

2015-2016 Les Délires magiques, France 4

2009-2012-2015 Le Festival de Montreux, France 4

2009 La Grosse Émission, Comédie 

Sur les scènes du Rond-point