les artistes

Carlos Casella

Biographie

Carlos Casella est né à Buenos Aires. Il est chorégraphe, danseur, comédien, metteur en scène et possède une voix qui lui permet de visiter le répertoire de Björk à Whitney Houston.

En tant que créateur interprète, il participe à la fondation des deux expériences scéniques capitales dans le monde du spectacle de Buenos Aires, mélangeant la danse avec d’autres disciplines. L’une est la création du groupe El Descueve, l’autre est sa collaboration avec les compagnies La Guarda et Villa Villa, deux groupes qui ont expérimenté la chorégraphie aérienne.

En 2009 et 2011, il est à l’affiche au Théâtre du Rond-Point à Paris dans deux spectacles d’Alfredo Arias : Tatouage et Trois Tangos.

En tant que chorégraphe, son travail pour le ballet du Théâtre San Martin, Playback, lui a permis de dévoiler toute son inventivité cynique et festive.

Également metteur en scène, il a monté La Dame de Monte Carlo de Jean Cocteau. Avec Guarania Mia et Sucio, il crée un type de spectacle qui mélange tous les langages scéniques avec un humour très généreux.

Il présente ses créations à New York, Londres, Madrid, Hambourg. Il obtient le prix Clarin pour Sucio et pour Play Back et reçoit le Prix Teatro Del Mundo. 

Sur les scènes du Rond-point

2013-2014
El Tigre

2010-2011
Tatouage

2009-2010
Tatouage
Trois tangos