Christian Mazzuchini entre dans la danse et s’oriente vite vers le théâtre où il travaille avec Jean-Yves Picq, Pascal Papini, Chantal Morel, Cyril Grosse, Olivier Maurin, Claire Lasne, Bernard Lotti, Philippe Delaigue...
Il travaille également pour la télévision et le cinéma, notamment avec Claire Denis, Luc Besson, Patrice Leconte, Hélène Angel, Gérard Pires, Olivier Marchal, Richard Berry, Claude-Michel Rome et à plusieurs reprises avec Karim Dridi, qui se fait son complice sur Psychiatrie/Déconniatrie.
On le retrouve aussi dans des feuilletons sur le petit écran : Le Camarguais, Zodiaque ou encore dans l’adaptation de la bande dessinée, l’Epervier.
Il met en scène Verdi Opéra, avec la famille Zanco Tu aj Me et le Cabaret Tzigane, ainsi que Pour expliquer ce que j’étais d’Aragon.
Quant à sa rencontre avec l’écriture de Serge Valletti, dont il crée, en trois volets, entre 1997 et 2002 Gens d’ici et autres histoires puis Les Autres Gens d’ici et enfin Encore plus de gens d’ici, voici ce qu’en dit l’auteur :
« Au fil du temps et de la fréquentation par Christian de mes textes : Comme il veut, Le Nègre au sang, Balle perdue, Souvenirs assassins, Autour de Martial, Si vous êtes des hommes !, Réception... une sorte d’évidence s’est fait jour : est-ce lui qui est fait pour moi ou bien est-ce que c’est moi qui suis fait pour lui ? Nous creusons cette question ensemble en sachant que nous n’aurons probablement jamais la réponse ».
Dernièrement, Christian Mazzuchini a joué dans En attendant Godot mis en scène par Marion Coutris et Serge Noyelle, Manguimos mis en espace par Xavier Marchand, et Jésus de Marseille mis en espace par Christophie Correia. Il met également en scène Le Vivant au prix du mort de Bernard Llopis et Vagabondage spectacle déambulatoire, sur des textes de Serge Valletti, dans la ville de Tarbes.
Au cinéma il joue dans Lazare de Raphaël Etienne et à la télévision dans Alex Hugo de Pierre Isoard, Le Passager de Jérôme Cornuau, Repas de famille de Pierre Henry Salfati, et La Fuite de Gérard Marx.