les artistes

David Houri

Biographie

Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (promotion 2010), il rencontre notamment Jean-Damien Barbin, Yann-Joël Collin, Gérard Desarthe.
Au théâtre, il joue dans L’Opéra du dragon de Heiner Mu�?ller, mise en scène Joséphine Serre (Théâtre du Soleil), Macbeth de Shakespeare, mise en scène Katharina Stegeman, Roberto Zucco de Koltès, mise en scène Anna Orford (LAMDA).
Il tourne au cinéma dans Vatel, long métrage réalisé par Roland Joffé, et travaille avec différents réalisateurs, notamment Christian Vincent, Pierre Aknine, Claude-Michel Rom.
Il travaille avec Krystian Lupa dans Salle d’attente (Théâtre Vidy-Lausanne 2011, Théâtre de La Colline 2012) et avec Yohan Lopez dans Le jour va se lever et balayer les galaxies à La Loge (décembre 2012). Il était dernièrement dans La Vie normale de Christian Lollike, mise en lecture par Stéphane Braunschweig à La Colline, dans Bérénice mise en scène par Yannick Landrein au Théâtre 95, dans Casimir et Caroline mis en scène par André Wilms dans le cadre du Festival d’Automne à la Cartoucherie et dans Richard III mis en scène par Laurent Fréchuret.
David Houri joue également dans Masculin/Féminin et Nos serments, mis en scène par Julie Duclos, ainsi que dans Gulliver et Mesure pour mesure mis en scène par Karim Bel Kacem.

Sur les scènes du Rond-point

2020-2021
Départ Volontaire