Originaire de Normandie, Élise Douyère se forme au Conservatoire national de région de Nantes (avec Philippe Vallepin) puis monte ses premiers spectacles : Oh les beaux jours et En attendant Godot de Beckett. En sortant de l’école, elle intègre la compagnie le K et joue dans plusieurs spectacles de Simon Falguières : La Nef des fous, Le Songe du réverbère, La Marche des enfants, Le Nid de Cendres.
En 2013, elle créé Le Petit Théâtre Tête, performance pour spectateur unique qu’elle joue huit heures.
En parallèle, elle participe à des stages de recherche théâtrale avec notamment Joël Pommerat, Guillaume Lambert et Jean-Michel Rabeux. En 2015, elle travaille sous la direction de Joël Pommerat et Caroline Guiela Nguyen pour la création de Marius d'après Pagnol à la Maison Centrale d’Arles dans laquelle elle incarne Fanny.
Depuis, elle poursuit son travail de comédienne aux côtés de Joël Pommerat dans plusieurs projets créés à la Maison Centrale d’Arles.
En 2020, elle crée sa propre compagnie La Compagnie Elisheba au sein de laquelle elle monte le spectacle Bao Bras qui voit le jour à la Scène nationale de Sète en 2022.