Elsa Guedj fait ses premières armes sur scène au théâtre et sur les écrans en 2012 avec Même pas mal de Maxime Roy et Jérémy Tréquesser. Après une licence de Lettres Modernes, elle intègre le Cours Florent puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (Promotion 2015). Elle y suit l’enseignement de Nada Strancar, Xavier Gallais, Sandy Ouvrier, et y travaille notamment avec Yann-Joël Collin, Fausto Paravidino, Sophie Loukachevsky, Patrick Pineau et David Lescot.
En parallèle, elle joue sous la direction de Léna Paugam, Détails de Lars Noren, d’Aurélien Gabrielli, La Soif et la Faim de Ionesco, et de Florian Pautasso, H, et Notre foyer. En 2015 elle joue le rôle de Zerbinette dans Les Fourberies de Scapin mis en scène par Marc Paquien.
Elle est dirigée à l’écran par Elisabeth Vogler dans Années 20 et Sandrine Kiberlain dans Une jeune fille qui va bien, et se fait remarquer en 2022 dans Drôle, la comédie de Fanny Herrero, sur Netflix.
Elsa Guedj joue dans la série Le Sens des choses, adaptation du livre Vivre avec nos morts de Delphine Horvilleur (diffusion au printemps 2025 sur HBO Max).