les artistes

Ismaël Tifouche Nieto

Biographie

Ismaël débute sa formation à Paris aux Cours Florent pendant deux ans avant d’intégrer en 2007 l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Durant cette formation, il travaille sous la direction de Philippe Delaigue, Olivier Maurin, Joseph Fioramante, Olivier Rey, Cécile Bournay et Johanny Bert.
En 2008, dans le cadre du Festival Prima del Teatro, il a l’occasion de travailler en anglais sur la pièce Playing for Time d’Arthur Miller, avec les metteurs en scène Christian Burgess et Danny McGrath de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, puis le mois suivant, travaille de nouveau en anglais à New-York au sein de l’Actor’s Studio.
En 2009, il met en scène à l’ENSATT La Colère d’Eugène Ionesco, expérience qui lui permet de créer la compagnie Mânia. Il joue ensuite dans le spectacle Décalogue mis en scène par Philippe Delaigue, Olivier Maurin et Johanny Bert, à l’ENSATT ainsi qu’au Festival International de Vilnius.
En 2010, il joue dans 3 spectacles à l’ENSATT : dans Choeur Final de Botho Strauss, mis en scène par Guillaume Lévèque, La Folie Sganarelle (composée de trois farces de Molière), mis en scène par Claude Buschvald et dans Les Aventures Zelinda et Lindoro, trilogie de Carlo Goldoni mise en scène par Jean-Pierre Vincent.
En 2011, il joue au sein d’une troupe européenne dans Macbeth d’Heiner Mu?ller, mis en scène par Jean-Claude Berutti à la Comédie de Saint-Etienne, avant d’intégrer en novembre la troupe du Nouveau Théâtre de Montreuil où il joue dans Le Jeu de l’île, spectacle regroupant 3 pièces de Marivaux, puis dans Parcours sensible dans les jardins, spectacle déambulatoire dans des jardins, deux spectacles mis en scène par Gilberte Tsaï. 

Sur les scènes du Rond-point

2011-2012
À l'Ouest