Jeanne Herry est née le 19 avril 1978, à Boulogne-Billancourt. Elle suit un cursus scolaire lambda dont le point à la fois final et culminant fut l’obtention d’un BAC ES, sans mention.
L’été de ses 10 ans et celui de ses 16 ans furent consacrés respectivement aux tournages d’un film (Milou en Mai de Louis Malle) et d’un téléfilm (Une femme dans la tourmente de Serge Moati). Ce furent ses premiers tournages, premières expériences de jeu.
À 18 ans, elle s’installe un an à Londres pour suivre les cours de la London and International School of Acting. Elle y fait ses premières expériences des planches et y découvre l’apprentissage du jeu.
En 1999, elle rentre au CNSAD (Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris). Elle y étudie pendant trois ans et y rencontre Catherine Hiegel, Dominique Valadié, Muriel Mayette, Joël Jouanneau…
Elle découvre aussi la mise en scène et monte trois spectacles dans le cadre et l’enceinte du Conservatoire, dont Le Seigneur des porcheries de Tristan Egolf et Juste au sommet du crâne, un montage d’extraits de romans avec pour distribution la moitié de sa promotion.
En sortant du Conservatoire, elle intègre logiquement le Jeune Théâtre National par le biais duquel elle joue un spectacle pour enfant dirigé par Brigitte Jacques dans le cadre du festival Odyssée 78, Le Voyage de Benjamin, puis un spectacle mis en scène par Jacques Vincey, Le Belvédère d’Ödön von Horváth. Elle tourne également quelques films, téléfilms, courts métrage et continue également à exercer la mise en scène (notamment en mettant en scène par deux fois Stéphane Guillon) et l’écriture.
En 2005, Gallimard publie son premier livre 80 étés, dans la collection Haute enfance.
Puis elle s’attèle à l’écriture de plusieurs scénarii, seule ou en co-écriture. Elle réalise également un court métrage en 2008, Marcher.
Son premier long métrage, Elle l’adore, avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, sort au cinéma en septembre 2014. Elle met également en scène deux spectacles avec la comédienne Aude Léger, notamment Chair de poules, qui s’est joué en Avignon en 2011 et 2012 puis est parti en tournée.