les artistes

José Lugones

Biographie

Danseur, chorégraphe et premier danseur de la compagnie de Mora Godoy, Jose Lugones est reconnu pour son parcours dans le milieu artistique et pour son succès croissant sur la scène mondiale du Tango. Avec la compagnie Estampas Porteñas, il est interprète pour le spectacle Tango Desires. Il est membre de la comédie musicale de tango Arrabal dirigée par Gustavo Santaolalla et Sergio Trujillo. En dehors des plateaux de théâtre, il tourne pour la télévision Ciudades de Tango (diffusé en Chine, Grèce et Espagne) et participe aux programmes Born to be five (Zhejiang TV) et Showmatch (Canal 13). Il est finaliste à deux reprises du Mondial de Tango de Buenos Aires et obtient également le Guinness Record pour avoir dansé sur une plateforme suspendue à 60,40m (198 ft 1,95 in) sur le site de l’Obélisque de Buenos Aires.
Il est invité à plusieurs reprises à se produire lors de galas offerts à des chefs d’Etat en visite officielle à Buenos Aires, il a notamment dansé pour Barack Obama et son épouse Michele Obama (2016). Il se distingue au Teatro Colon de Buenos Aires à l’occasion du sommet du G-20 qui a lieu en Argentine et à l’occasion duquel il danse pour l’ouverture officielle des « Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires ». Depuis ses débuts, il danse dans les lieux les plus prestigieux du Tango à Buenos Aires.
Il est interprète dans le spectacle Las Bodas del niño Rey du metteur en scène Alfredo Arias, dans le cadre des fêtes nocturnes du Palais de Versailles. Il dispense par ailleurs des cours de tango à Buenos Aires, au sein de l’association « Argentin Tango Association » dirigée par Genta Nagazawa à Tokyo, ainsi que sous la coordination de Rose Chen et Cici Chen à Pékin. Il produit Bravío avec sa propre compagnie de Tango.

 

Sur les scènes du Rond-point

2019-2020
El Baile