les artistes

Karyll Elgrichi

Biographie

Elle débute le théâtre en 1993 au théâtre de l’Alphabet avant d’intégrer l’École Claude Mathieu. Elle complète sa formation par des stages animés par Philippe Adrien, Hélène Cinque (clown et masque).

À partir de 2002, elle joue dans un montage de scènes de Molière Les Enfants de Molière. Elle jouera notamment sous la direction de Julien Renon dans Les Précieuses ridicules au Potager des Princes à Chantilly, de Carole Thibaut dans Puisque tu es des miens de Daniel Keene et Et jamais nous ne serons séparés de Jon Fosse à l’Espace Germinal de Fosses ; Alain Gautré dans L’Avare de Molière au Théâtre de la Tempête et en tournée dans toute la France. En 2009 elle joue dans Yerma mis en scène par Vincente Pradal avec la Comédie Française. Elle joue au printemps 2010 au théâtre de la Tempête dans une création d’Alain Gautré, Impasse des Anges.

Karyll Elgrichi joue sous la direction de Jean Bellorini de nombreuses fois : Un violon sur le toit, à La Comédia ; La Mouette de Tchekhov, au Théâtre du Soleil ; Yerma de Frederico Garcia Lorca ; Oncle Vania de Tchekhov L’Opérette, un acte de l’Opérette imaginaire de Valère Novarina au Théâtre de la Cité Internationale en 2008 et en tournée en France et à l’étranger et Tempête sous un crâne, d’après Les Misérables, de Victor Hugo.

Elle tourne au cinéma dans P-A-RA-D-A réalisé par Marco Pontecorvo en 2007 et participe également à De passage, un court métrage réalisé par Dounia Sidki. 

Sur les scènes du Rond-point

2013-2014
Paroles gelées