les artistes

Lara Neumann

Biographie

Elle débute le théâtre à l’âge de neuf ans au conservatoire de Saint Maurice et décide à seize ans de faire de sa passion son métier. Elle intègre alors les Cours Simon puis l’école des Enfants Terribles où durant cinq années, ses professeurs Béatrice Agenin, Joël Demarty, Maxime Leroux, Thierry Frémont, Jean-Bernard Feitussi lui font découvrir l’univers de Brecht, Feydeau, Genet, Racine…
Au théâtre, Lara fait ses premières armes dans L’Affaire de la rue Lourcine d’Eugène Labiche, La Peau d’Élisa de Carole Frechette, Le Rendez-vous de Senlis de Jean Anouilh, Un goût de miel de Gabriel Arout.
Après ses études théâtrales, Lara décide de travailler également sa voix de soprano et prend des cours d’art lyrique d’abord au conservatoire du Kremlin Bicetre, puis avec Raphaël Sikorsky au laboratoire de la voix.
Elle se produit alors principalement dans des spectacles musicaux allant de la chanson à l’opéra bouffe en passant par le théâtre musical.
En 2001, elle crée avec ses deux complices Flannan Obé et Emmanuel Touchard le trio Lucienne et les Garçons avec lequel ils vont silloner la France durant sept années. Ils remportent le Prix SPEDIDAM lors de la cérémonie des Molières 2006 pour le spectacle Music-hall.
Elle se produit aussi dans M. Choufleury d’Offenbach, Les Saltimbanques de Louis Ganne, Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hann à l’Opéra de Rennes et à l’Opéra de Metz.
En 2010, Lara Neumann est engagée par la compagnie lyrique Les Brigands, où elle interprète le rôle d’Aspasie dans l’opérette Phi Phi d’Henri Christiné, mis en scène par Johanny Bert.
En 2012, elle est Fleur de souffre dans Croquefer et Théodorine dans L’Ile de Tulipatan de Jacques Offenbach. Touche à tout, et amoureuse du music-hall à la française, Lara écrit en 2013 un spectacle autour du répertoire des années 1950 d’Annie Cordy, ainsi qu’un seul en scène ou elle remporte en 2015 le prix France bleu ainsi que le prix du Jury à l’unanimité.
En 2014, elle interprète Angélique dans Les Chevaliers de la table ronde de Hervé, mis en scène par Pierre André Weitz, avec le Palazzetto Bru Zane et les Brigands.
En 2016, Emmanuelle Bercot lui confie son premier rôle au cinéma dans La Fille de Brest dans lequel elle interprète la journaliste Anne Jouan.
Lara joue depuis cette saison Mamz’lle Nitouche d’Hervé avec le Palazetto Bru Zane.

Sur les scènes du Rond-point

2017-2018
Opéraporno