Maurin Ollès est né en 1990 à la Ciotat. Il intègre en 2009 le Conservatoire de Marseille où il suit les cours de Pilar Anthony et Jean-Pierre Raffaelli. Parallèlement au conservatoire, il joue dans Le Malade imaginaire de Molière, mis en scène par Marc Bonzom et Prince y es-tu ? un spectacle tout public écrit et mis en scène par Cathy Darietto. Il intègre l’École de la Comédie de Saint-Étienne en 2012 (promotion 26) où il travaille notamment avec Marion Aubert et Marion Guerrero, Michel Raskine, Alain Françon, Caroline Guiela N’Guyen, Simon Delétang et Yann Joël Colin. Il joue dans la création de Matthieu Cruciani, Un beau ténébreux de Julien Gracq, une production de La Comédie de Saint-Étienne, dans la mise en scène de Pierre Maillet soutenue par le CDN de Caen, Letzlove-Portrait(s) Foucault ainsi que dans Truckstop de Lot Vekemans mis en scène par Arnaud Meunier (création Festival d’Avignon 2016).
Son projet créé avec des comédiens amateurs de Saint-Étienne, Jusqu’ici tout va bien, est programmé dans le cadre du Festival Contre-courant à Avignon en juillet 2015 et dans le cadre des tournées organisées par la CCAS en 2016.
Il crée sa compagnie La Crapule en 2016, avec laquelle il mettra en scène à l'automne 2020, un spectacle sur l'autisme Vers le spectre. Il coréalise avec Clara Bonnet le film À cause de Mouad, tourné avec de jeunes adolescents stéphanois.
REPÈRES BIOGRAPHIQUES
THÉÂTRE – INTERPRÈTE THÉÂTRE
2018 L’Amérique de Serge Kribus, m.e.s Paul Pascot
2017 Au plus fort de l’orage d’après Igor Stravinsky, m.e.s Matthieu Cruciani
2016 Truckstop de Lot Vekemans, m.e.s Arnaud Meunier
Un beau ténébreux d’après Julien Gracq, m.e.s Matthieu Cruciani
2015 Letzlove d’après Thierry Voeltzel, m.e.s Pierre Maillet
Tumultes de Marion Aubert, m.e.s Marion Guerrero
2014 Nature morte, à la gloire de la ville de Manolis Tsipos, m.e.s Michel Raskine
2012 Un oeil jeté par la fenêtre de Philippe Dorin, m.e.s Marie Betolaud
2011 Prince y es-tu ? texte et m.e.s Cathy Darietto
MISE EN SCÈNE ET RÉALISATION
2015 Jusqu’ici tout va bien texte et m.e.s Maurin Ollès
2016 À cause de Mouad de Maurice Ollès et Clara Bonnet