Tous les auteurs
les auteurs

Meriem Menant

Biographie

Meriem Menant suit une formation à l'Ecole internationale de Théâtre Jacques Lecoq.  Elle fait des stages avec Florence Giorgetti, Didier Bezace, Jean-Paul Farré, stage de Richard Dubelsky, Ariane Mnouchkine, Joseph Nadj, Hélène Delavault.

En 1990, elle crée un duo de clown visuel et musical avec Gaetano Lucido, Tango Vache. Le personnage d?Emma la clown est né. 1995 marque le début du solo d'Emma la clown. Meriem Menant crée trois solos : Emma la clown, Emma veut devenir un ange...(1998), Emma la clown : l'Heureux tour, Emma nous parle du monde...(2000), Emma la clown : sous le divan (2004). En 2006, elle écrit des chansons, mises en musique par Mauro Coceano : Emma la clown et son orchestre, spectacle avec trois musiciens. En 2007, elle crée une petite forme pour petit lieu : Emma la clown en Afghanistan, carnet de voyage pour soirée diapos avec thé et pâtisseries.

Au théâtre, elle joue notamment dans La Banalité de l'ordinaire créé et mis en scène par Delphine Eliet, Dormez, Je le veux de Feydeau, mis en scène par Florence Giorgetti, Le Cabaret du p'tit Matin et Il y a de Michèle Guigon, Kabaret Bouffon, création du Nada Théâtre... Elle participe aux spectacles de rue de la Compagnie Tuchenn de Bernard Colin : L'Ombre et le Vent, Arc'Hantaël.

Elle a fait aussi quelques mises en scène (clowns norvégiens, conteuse, chanteuse) et a créé un "Trio de cascadeurs tragiques", spectacle physique tragi-comique.

Elle réalise des sketches vidéo Les P'tits Bonheurs d'Emma, co-produits par le Théâtre de la Commune.

Elle écrit Alors à quoi on joue ? et Enfanfarinés et Cie publiés chez Actes Sud Junior.

 

> site officiel

Sur les scènes du Rond-point