les artistes

Nicolas Dangoise

Biographie

Parallèlement au cours Claude Mathieu ainsi qu'à celui de Georges Werler au CNSM de Paris, il a suivi des études musicales au CNR de Reims et obtenu des diplômes de fin d'études en trompette, art lyrique, musique de chambre, écriture et contrepoint.

Depuis 2000, il se produit régulièrement avec l'ensemble vocal Soli-Tutti (musique vocale contemporaine a capella) en France et à l'étranger (Espagne, Italie, Roumanie, Afrique du Sud, Finlande...).

Il a chanté Madou dans Les Dames de la Halle d'Offenbach et récemment le rôle de Mustapha dans L'Italienne à Alger de Rossini, créé l'opéra-bouffe d'Eléonore Bovon La Fin des haricots mis en scène par Aurélien Lorgnier et chanté à l'opéra de Metz dans la création de François Narboni Au bois lacté.

Comme comédien, il a joué On purge bébé de Georges Feydeau, Phèdre de Racine et Le Journal d'un homme de trop de Tourgueniev mis en scène par Gilbert Bourson et Entretemps, spectacle franco-allemand sur la mémoire du lieu à Hanovre.

Il a été récitant et lecteur dans L'Histoire du soldat de Stravinsky avec les musiciens de l'Orchestre National de France au théâtre des Champs-Elysées et radio-diffusé sur France-musique.

Pour la compagnie du théâtre de l'Eveil, il a joué dans L'Augmentation de Georges Perec et Vian v'là Boris, mis en scène par Michel Abécassis. 

Sur les scènes du Rond-point