les artistes

Noémie Poumet

Biographie

Noémie Poumet obtient un premier prix au conservatoire de Rotterdam dans la classe de Jean-Jacques Kantorov. Parallèlement, elle suit avec le quatuor Orphéa l’enseignement du quatuor Ysaÿe au CNR de Paris. Elle se perfectionne dans de nombreux masterclass auprès de Veda Reynolds, Ivry Gitlis, Ami Flammer…Elle collabore alors avec plusieurs orchestres symphoniques (les Siècles, Orchestre National de Bretagne, de la région Centre, de Basse normandie ) et rejoint souvent des projets en orchestre de chambre (Divertimento, Musiciens de la Prée, Musiqu'art …).
Cette formation va l'amener dans des répertoires variés, du baroque au tango. Elle crée le Duo Cardamone avec la violoniste Laure Boissinot.
Premier violon au festival "Lyrique en mer" de Belle-Île-en-Mer, elle poursuit la découverte de l'opéra en petite formation au sein d'Opéra Eclaté et de l'Ensemble de Chambre Européen. La curiosité la conduit aussi vers d'autres répertoires. Elle accompagne Safy Boutella en Algérie, Kanye West à Paris, contribue au ciné-concert Nosfératu dirigé par JL Forestier et participe à des enregistrements pour des artistes et des musiques de film. Jacques Lassalle lui permet aussi d'aborder la musique au théâtre dans L'École de danse de Goldoni.
Après une formation avec l'association Musique et Santé, elle contribue au développement de la musique en pédiatrie dans les hôpitaux parisiens. 

Sur les scènes du Rond-point

2011-2012
René l'énervé