les artistes

Olivier Veillon

Biographie

Olivier Veillon, metteur en scène est né à Cholet, la capitale du mouchoir, en 1982. 

En 2007, il sort de l’ERAC avec un beau diplôme et une belle bande de camarades, auprès desquels il commettra d’innombrables spectacles : Baptiste Amann, Solal Bouloudnine, Victor Lenoble et Lyn Thibault. 

Il travaille par ailleurs comme acteur pour d’autres metteurs en scène : Alexandra Tobelaim, Jean-Pierre Vincent, Bertrand Bossard... 

Il mène également ses propres projets comme auteur et metteur en scène : Bones et Clap, avec les suédois d’Institutet et les allemands d’Objective : spectacle, Manoeuvres in the Dark et L’horizon des événements, avec le scénographe Hervé Coqueret et le CFPTS au T2G, La Nuit des temps, spectacle en préfiguration sur la notion de temps avec le compositeur Flavien Berger et la cheffe Agata Felluga. 

Depuis 2020, il est associé au projet d’Alexandra Tobelaim au CDN de Thionville, où il coordonne notamment un marché saisonnier de producteurs et cuisiniers. Il co-écrit et co-met en scène avec Maxime Mikolajczak La fin du début (Seras-tu là ?) en 2021, solo de Solal Bouloudnine et Plusieurs, en 2023, duo de Bertrand Bossard et son cheval, Akira. 

Il vit depuis 2010 dans la forêt bourguignonne dont l’opulence le comble, quand le temps le permet, de joies mycologiques variées. 

Sur les scènes du Rond-point