Patrick Delattre débute sa carrière musicale par l’apprentissage de la guitare, en autodidacte à l’adolescence. Passionné, insatiable, inventif et ambitieux, il ne s’arrête pas là et décide d’explorer d’autres domaines musicaux. Sa quête passera notamment par une formation de guitare classique et d’analyse musicale, de violoncelle et de chant.
Le mélange de ses influences lui permet de se forger une personnalité musicale où s’unissent et s’entrechoquent entre autres le blues, le rock et la musique orientale. 707 en 2001, Wysiwyg en 2004, Me versus you en 2005, La Louise en 2009 , Extravaganza en 2011 sont autant de rencontres et d’expériences qui ont forgé ce musicien accompli et... « touche-à-tout » !
Preuves de l’éclectisme de son univers artistique : Patrick joue également pour le théâtre, sur les conseils avisés de Michel Jusforgues avec qui en 2005 il participe à Mystère Bouffe de Dario Fo. Suivront ensuite une collaboration avec la compagnie Nagananda, Paroles Gelées avec Jean Bellorini et Crush avec Juliette Roudet.