Rabih Mroué est né à Beyrouth, au Liban, en 1967. Il vit actuellement à Berlin.
Rabih Mroué est un metteur en scène de théatre, un acteur, un artiste visuel et un dramaturge. Ancré dans le théâtre, son travail comprend des vidéos et des installations, ces dernières intégrant parfois des photographies et des textes. Mroué contribue à la rédaction de TDR/The Drama Review. Il est également cofondateur du Beirut Art Center (BAC). Il a été boursier du Centre international de recherche: Interweaving Performance Cultures, Freie Universitat, Berlin (2013- 2014). Il a été metteur en scène de théatre associé au Munchner Kammerspiele (2015 - 2018).
Mroué a notamment créé Hartaqat (Hérésies), présenté au Théâtre du Rond-Point en septembre 2023, Last but not last (2020), Before falling seek the assistance of your cane (2020), Borborygmus (2020) Kill the audience (2018), So Little Time (2017), Sand in the eyes (2017), Rima Kamel (2017), Ode to joy (2015), Riding on a cloud (2013), 33 rpm and a few seconds (2012), The Pixelated Revolution (2012), The inhabitants of images (2008), Who’s afraid of representation ? (2005)
Créations (depuis 2010)
2023
Hartaqat (Hérésies)
2020
Last but not last
Before falling seek the assistance of your cane
Borborygmus
2018
Kill the audience
2017
So Little Time
Sand in the eyes
Rima Kamel
2015
Ode to joy
2013
Riding on a cloud
2012
33 rpm and a few seconds
The Pixelated Revolution