les artistes

Roséliane Goldstein

Biographie

Elle a débuté au théâtre avec la compagnie Patrice Chéreau : L’Héritier de village de Marivaux, L’Affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, Dom Juan de Molière (rôle d’Elvire).
Elle joue les rôles les plus différents sous la direction de Marcel Maréchal, Christian Rist, Brigittes Jaques dans Le Baladin du monde occidental de Jean-Marie Villégier (le rôle de la veuve Quinn) et Marcel Bozonnet (rôle de Léontine dans Héraclius) et dans Syllabaire pour Phèdre de Maurice Ohanna (rôle de la récitante).
Avec Valère Novarina, elle joue dans Le Drame de la vie, Vous qui habitez le temps (rôle de l’Enfant des cendres), Je suis (rôle de la Figure pauvre), La Chair de l’homme (rôle de Monsieur), Le Jardin de reconnaissance (rôle de La Voix d’ombre) et dans Le Cirque contrarié.
Depuis Le Triomphe de la sensibilité à Strasbourg (1974), elle participe à une bonne douzaine de spectacles de Jean-Marie Patte : Une Pièce d’amour, Rodogune, Oedipe, Salto mortale, Le Concert, Répétition d’un drame (rôle de Miss Lucie), Mes fils (rôle de Goldie au Théâtre de la Colline). Avec Pascal Omhovère au Théâtre d’Evreux, elle interprète le rôle de Phèdre dans Hippolyte de Robert Garnier.
Elle travaille actuellement avec Louis Castel sur Lumières du corps de Valère Novarina, version 3. 

Sur les scènes du Rond-point

2012-2013
L'Atelier volant