les artistes

Roxane Bret

Biographie

Formée en classe libre au cours Florent de 2014 à 2016, Roxane Bret est une comédienne qui construit sa carrière à la fois au théâtre, à la télévision et au cinéma.
En 2013, elle débute au cinéma dans 16 ans ou presque, de Tristan Séguéla, aux côtés de Laurent Lafitte. L’année suivante, elle tourne Un fils de Alain Berliner pour la télévision aux côtés de Michèle Laroque, ainsi que American Girl : Grace Stirs Up Success, une comédie américaine produite par Universal Studios avec Virginia Madsen. 2014 est aussi l’année où elle rejoint le collectif Les Parasites. Avec ce collectif, elle joue dans des courts métrages qui lui valent de remporter de nombreux prix.
En 2015, Roxane Bret joue au Théâtre de Poche-Montparnasse dans The Servant de Robin Maughan. Elle est nommée pour le prix Beaumarchais, dans la catégorie meilleure révélation. La pièce sera jouée plus de 300 fois en tournée et à l’occasion de deux reprises à Paris de 2015 et 2017.
À la télévision, elle décroche le premier rôle du téléfilm Elles... Les Filles du Plessis, réalisé par Bénédicte Delmas avec Sandrine Bonnaire. Son interprétation lui vaut une mention spéciale du jury pour le meilleur espoir féminin au Festival de Luchon.
L’année 2015 se finit par le tournage de la série Sam dans laquelle elle interprète la fille du personnage principal joué par Mathilde Seigner.
En 2016, elle prête sa voix au personnage principal de la série Le Mystère Enfield pour Arte tout en continuant de jouer The Servant au Studio des Champs-Élysées.
En 2017, elle joue au Théâtre de la Huchette dans L’Écume des jours, mis en scène par Sandrine Molaro et Gilles- Vincent Kapps. La pièce remporte un joli succès et continue de tourner en 2018.
Elle tourne également dans la saison 2 de Sam.
En 2018, Roxane fonde le collectif Superbes Héroïnes dont elle réalise toutes les vidéos. Elle tourne également dans de nombreux programmes télévisuels comme Sam ou Les Petits Meurtres d’Agatha Christie.

REPÈRES BIOGRAPHIQUES

CINÉMA
2016 Lumière amoureuse de Fangchen Dong et Lifang Wan
2014 American girl de Vince Rodrigo
2013 16 ans ou presque de Tristan Seguela

THÉÂTRE
2017 L’Écume des jours d’après Boris Vian, m.e.s. Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps
2014 The Servant de Robin Maugham, m.e.s. Thierry Harcourt
2014 Punk Rock de Simon Stephens, m.e.s. Jean-Pierre Garnier

Sur les scènes du Rond-point

2018-2019
Le Banquet