les artistes

Sandra Guida

Biographie

Sandra Guida est née à Buenos Aires où, enfant, elle étudie la danse classique au Théâtre Colon.
Comédie Musicale : C’est une grande interprète de ce genre théâtral. Elle joue dans Hair, Gipsy, The Kiss of the spider woman, adaptation de roman de Manuel Puig Le Baiser de la femme araignée, et surtout Chicago dans la mise en scène de Bob Fosse où elle rencontre celle qui est sa partenaire dans Tatouage et Cabaret Brecht Tango Broadway, Alejandra Radano.
Théâtre Classique : Elle joue dans des pièces aussi différentes que Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Arlequin serviteur de deux maîtres de Goldoni ou El perro del hortelano de Lope de Vega.
Concerts, Rock et Shows : Elle a eu pendant plusieurs années son propre groupe de musique rock. Elle a aussi sillonné les scènes Argentines avec son Guida Concert où elle présentait un éventail de ses possibilités vocales, en passant du jazz à la musique pop. Elle a été aussi à l’affiche de grands shows musicaux comme Jazz Swing Tap où l’on visite l’univers musical américain.
Avec Alfredo Arias, elle joue et chante dans la tournée italienne de Concha Bonita, mise en musique par Nicola Piovani, complice de Fellini pour plusieurs de ces films. Au Théâtre du Rond-Point en 2007, elle incarne Célestina dans Divino Amore de Alfredo Arias et René de Ceccatty. Avec Alejandra Radano, elle a participé à des mises en espace de textes de Silvina Ocampo et de Gilles Leroy pour Alabama Song (Goncourt 2007).
Au cinéma : Elle tourne avec Alan Parker dans Evita et avec Lucia Puenzo dans El niño pez.
Prix ou récompenses : Elle a reçu plusieurs prix de la critique théâtrale argentine : le Prix ACE et le Prix
Florencio Sanchez pour Chicago. En tant que chanteuse pop, elle a obtenu le prix de la Fondation Konex . 

Sur les scènes du Rond-point