les artistes

Sébastien Davis

Biographie

Après avoir fait sa première mise en scène sous l’aile d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil (Thyeste de Sénèque), Sébastien Davis a fait partie de la première promotion de metteurs en scène de l’ENSATT sous la direction d’Anatoli Vassiliev.
Il exerce ensuite auprès de nombreuses compagnies dans le domaine du jeune public, du théâtre musical et du concert. Il est invité par Jean-Pierre Siméon à réaliser des déambulations poétiques et musicales au sein du Musée d’Orsay ; en Suisse il crée au Teatro Dimitri un spectacle inspiré de l’œuvre de Jostein Gaarder ; il crée à l’Opéra de Lyon L’Arlésienne avec Anne Girouard et l’Ensemble Agora, d’après les œuvres de Georges Bizet et d’Alphonse Daudet.
Il collabore régulièrement avec Cyril Cotinaut, avec qui il monte L’École des bouffons de Michel de Ghelderode, Timon d’Athènes de William Shakespeare et Le Casque et l’Enclume, une création inspirée des évènements de Mai 68.
À l’invitation de Ludivine Sagnier, il devient en septembre 2020 le directeur pédagogique de la Section Acteur de l’École Kourtrajmé.

Sur les scènes du Rond-point

2023-2024
Le Consentement

2022-2023
Jnoun.e.s