les artistes

Sonia Laroze

Biographie

Fille d’une cantatrice, Sonia Laroze a grandi en musique. Elle fait de sérieuses études et obtient le premier prix au conservatoire de piano de Bordeaux. Puis un certain goût pour le théâtre fait son chemin. Il se concrétise par un stage au Centre dramatique de l’Est dirigé par Hubert Gignoux pour qui elle joue La Mégère apprivoisée au festival de Baalbek. Elle participe ensuite à d’autres festivals comme celui d’Angers où elle a la chance de jouer avec Renée Faure et Jean Marchat, et part en tournée, voyage. Une vie de comédienne. Et puis un événement : la naissance de sa fille Tatiana. Moins de voyages. Alors elle écrit des chansons, paroles et musiques, elle les
chante dans les cabarets rive gauche, enregistre un disque produit par Francis Blanche. Cora Vaucaire a chanté  ses chansons.
Changement radical : elle s’essaye dans le journalisme et écrit pendant vingt ans à Marie-Claire. Le temps passant elle se consacre presque exclusivement à son jardin, une passion, et à ses petits-enfants, quand Raphaëlle Boitel la contacte pour reprendre un rôle dans La Chute des anges. Sonia Laroze dit oui sans hésiter, trop heureuse de faire partie de ce magnifique spectacle. Maintenant elle fait partie des « artistes de cirque » ! 

Sur les scènes du Rond-point