les artistes

Stéphane Bernard

Biographie

Après des études d’art dramatique à la Comédie de Saint-Étienne, il travaille notamment avec Christophe Perton, Philippe Vincent, Sylvie Mongin et Yves Chareton. Il rencontre Laurent Fréchuret en 1998 pour Insomnies d’après Cioran et il joue dans plusieurs spectacles du Théâtre de l’incendie : Interzone d’après William Burroughs, La Pyramide de Copi et Calderon de Pasolini.
Depuis 2006, il travaille régulièrement avec Michel Raskine dans Le Jeu de l’amour et du hasard et Le Triomphe de l’amour de Marivaux, il joue pour lui le capitaine dans La Danse de mort de Strindberg.
Avec Christian Schiaretti, il joue entre autres dans Par-dessus bord et Bettencourt Boulevard de Michel Vinaver, Coriolan de Shakespeare, Une saison au Congo de Aimé Césaire, Antigone de Jean-Pierre Siméon et dernièrement le père Ubu dans Ubu roi (ou presque) de Jarry.
Il participe aux créations de la compagnie Fenil Hirsute avec Yves Chareton et Véronique Bettencourt : Sylvie d’après Gérard de Nerval, Le Fantasme de l’échec, et prépare la mise en scène du Funambule de Jean Genet.

Sur les scènes du Rond-point

2018-2019
Ervart

2014-2015
Vesterne