les artistes

Wang Ramirez

Biographie

Wang Ramirez est un duo artistique de danse. Depuis la création de la Compagnie Wang Ramirez, ils ont produit et chorégraphié des pièces de danse-théâtre primées par de nombreuses récompenses et prix tel le New York Bessie Award, ainsi que la nomination au programme Rolex de Mentorat Artistique. Appréciée par le public international, la compagnie reçoit le soutien d’importants coproducteurs et est invitée aux théâtres et festivals renommés tels que le Théâtre de la Ville, La Villette et le Théâtre National de Chaillot (Paris), ainsi que Sadler’s Wells (Londres), Apollo Theater (New York), Mercat de les Flors (Barcelona), entre autres.

Wang & Ramirez ont également développé une performance de danse conceptuelle pour la cérémonie d’ouverture de l’espace des arts MADE à Berlin et ont été conviés en tant qu’artistes invités au 100e anniversaire de Maybelline New York.

En 2015, ils ont participé au temps de création à New York et ont chorégraphié une partie du spectacle de

la tournée Rebel Heart Tour 2015-2016 de Madonna.

Wang Ramirez ne cesse d’approfondir sa quête d’un langage chorégraphique nouveau. Ses moyens

d’expression s’appuient sur une virtuosité technique, mise au service de la poésie, de l’humour et des questionnements sur nos identités.

Actuellement, le duo encourage et explore des collaborations artistiques fortes avec des artistes d’horizons et domaines variés.

 

Honji Wang

Honji Wang est une danseuse, chorégraphe et directrice artistique née en Allemagne de parents coréens. Son langage chorégraphique est une fusion de hip-hop expérimental avec des influences d’arts martiaux et de danse classique.

Elle a rejoint le talentueux chorégraphe britannique Akram Khan sur scène en tant qu’artiste invitée pour présenter un duo intitulé The Pursuit of Now, accompagné par le célèbre pianiste Shahin Novrasli. Elle a également collaboré avec la plus audacieuse et avant-gardiste danseuse de flamenco, Rocío Molina, dans le duo Felahikum.

Wang a été invitée aux auditions finales de Madonna à New York où son exceptionnelle performance lui a valu une invitation à la tournée Rebel Heart Tour.

Elle fait partie de l’équipe de recherche sur le mouvement pour le film Jupiter Ascending, des frères Wachowski et fait sa première expérience cinématographique avec le rôle de la sorcière mongole dans le film Hansel & Gretel, réalisé par Tommy Wirkola.

 

Sébastien Ramirez

Né dans le sud de la France, Sébastien Ramirez est un danseur, chorégraphe et directeur artistique de renom international. Débutant comme un talentueux b-boy, il a rapidement remporté d’importants championnats de hip-hop et a fait partie du jury de nombreuses compétitions internationales. Première place aux sélections françaises du championnat Redbull BC ONE, il fonde sa compagnie et développe une nouvelle

vision de l’espace et de la chorégraphie, amenant la danse hip-hop à un public plus large et nouveau.

Ramirez a été invité par Akram Khan pour un travail de coaching au Théâtre de la Ville autour de la qualité de ses mouvements, une reconnaissance de haut niveau pour son langage corporel unique.

Sadler’s Wells l’a également choisi, parmi quatre autres chorégraphes internationaux, pour chorégraphier RIOT Offspring, une pièce de danse créée à l’occasion du centenaire du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky et interprétée par l’orchestre de chambre britannique Southbank Sinfonia.

Ramirez a été invité par Madonna afin de chorégraphier une partie du spectacle de sa tournée

Rebel Heart Tour. 

Sur les scènes du Rond-point

2016-2017
Monchichi