Il y a des thèmes qui s’imposent comme une évidence et des moments déterminants qui dépassent le cadre même du cinéma, de Coralie Fargeat à Pamela Anderson. Vieillir serait-il désormais autorisé ? Entre injonction au jeunisme, invisibilisation, sexisme et âgisme, reprendre le pouvoir et revendiquer haut et fort que GETTING OLDER IS BEAUTIFUL !
Une sélection inattendue, à contre-courant, où coexistent de rares courts métrages d’Agnès Varda et de Barbara Hammer, les éclats de rire de Goldie Hawn et de Meryl Streep, les grands-mères de Scorsese et de Lynch et la révolution lesbienne de Donna Deitch. Une célébration de puissants personnages féminins au travers de films culte et intemporels à (re)découvrir de toute urgence.
« Vieillir est une chance » affirma récemment Monica Bellucci. Nous en sommes convaincues. Rejoignez-nous au sein du First Wives Club.
- Justine Lévêque, Directrice artistique de Champs-Élysées Film Festival
Mercredi 18 juin à 17H - Rencontre des Présidents : Discussion entre Alice Winocour et Jonathan Millet
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Programmation de Getting older is beautiful :
Mercredi 18 juin à 19H - Séance Getting older is beautiful 1 : Italianamerican de Martin Scorsese (49min) + The Grandmother de David Lynch (34min) + Histoire d'une vieille dame de Agnès Varda (4min) suivie d'une conversation (45min)
Jeudi 19 juin à 19H - Séance Getting older is beautiful 2 : Le Club des ex (The First Wives Club) de Hugh Wilson (1h43) suivie d'une conversation (45min)