Éducation artistique et culturelle

Des coulisses à la scène, les jeunes ont la parole

“Réouvrir l'horizon et redonner du souffle, c'est aussi là un des enjeux majeurs du théâtre.”
Tania de Montaigne

 

Depuis trois ans, notre partenariat avec l’association Proxité s’inscrit dans une démarche d’inclusion culturelle en proposant régulièrement aux jeunes accompagnés par la structure des opportunités de découvertes artistiques au Rond-Point. 

Cette saison, grâce au soutien du fonds de dotation Un pied devant l’autre, nous sommes heureux d’approfondir cette collaboration, en mettant en place un parcours d’éducation artistique et culturelle à destination de ces jeunes.

Imaginé avec l’écrivaine et artiste (associée au théâtre du Rond-Point) Tania de Montaigne, ce parcours invite le groupe à s’immerger, le temps d’une saison, dans l’univers du Théâtre du Rond-Point en abordant les différents aspects de la création théâtrale.

Ponctué de nombreux rendez-vous allant de la découverte des métiers du spectacle aux ateliers d’écriture et de pratique artistique, en passant par des expériences de spectateurs, cette exploration s’achèvera par la représentation en public d’une œuvre collective au Théâtre du Rond-Point.

Suivez les différentes étapes du projet sur nos réseaux sociaux !

 

Contacts et informations - équipe des relations avec les publics

Audrey Lesbarrères
01 44 95 98 16 — a.lesbarreres@theatredurondpoint.fr

Dominique Dani
01 44 95 58 81 — d.dani@theatredurondpoint.fr