En 6 Actes (Nous, forêt / Échappée / De la blessure / Race assassine / Naître de rien / la forêt se tait), ce conte cruel et poignant plonge le spectateur dans les abîmes de l’histoire, du traumatisme et de la quête d’identité. Blancs et noirs, dominants et dominés se retrouvent face à face dans une forêt pour faire le bilan et perspective de l’humanité blessée, prête à se fonder à nouveau dans le sang.
Le « Père de la ville » et le « Père de la forêt », irréconciliables, en perpétuels duels revendiquent chacun l’acte d’amour, l’acte de mort, et s’affrontent devant la fille dont ils se déclarent chacun le vrai et unique père.
Mais comme le disait Khalil Gibran « Vos enfants ne sont pas vos enfants »
Face aux révélations tragiques, au passé sanglant et traumatisant qui se rappellent à elle, le long cri d’une jeune fille hurle le besoin de réconciliation, de vie…et ira jusqu’à l’acte inouï du meurtre de ses deux pères, racines entravantes. Pour renaitre et faire renaitre le monde sur de nouvelles bases…ou pour poursuivre, total échec, le cycle infernal de mort, de violences et de folie humaine ?