Trousses de secours : Airnadette - La Comédie Musiculte

saison 2013-2014


Trousses de secours

Trousses de secours : Airnadette - La Comédie Musiculte

mise en scène : Pierre-François Martin-Laval, présenté par : Philippe Risotto, avec : Scotch Brit, Château Brutal, Jean-Françoise, Gunther Love, Moche Pitt, M-Rodz, chorégraphie : Lydia Dejugnac
 Avis de la presse et des spectateurs

mardi 18 février 2014


Salle : renaud-barrault

synopsis

Méga trousse de secours : la première Air Comédie Musicale
Bonus inespéré pour tous ceux n'ont pas bossé leur piano dans leur jeune âge ou ont fait « gling gling » dans leur salle de bain sur une guitare imaginaire, voici Airnadette. C'est un peu comme du play-back, mais avec beaucoup plus de rock dedans. Pour résumer : un Airband. Le sextet s'est formé en avril 2008 vers 17h. Ils ont joué un peu partout, à L'Olympia, Bercy, Le Bataclan, La Cigale, et aussi à Londres, New York, Los Angeles, Barcelone, Edimbourg et Neuilly Saint-Front. Autant dire que ce n'est pas une bande d'amateurs.
Airnadette crée la Comédie Musiculte, la première Air Comédie Musicale : Un condensé d'humour, d'énergie et de rock'n'roll ! Un show qui mixe vos répliques de film préférées - Les bronzés, Wayne's world, Big Lebowski...- et le meilleur de la musique, des Stones et passant par Britney Spears, en repassant par Lara Fabian et en faisant un détour par System of a Down. Et tout ça sans instrument ni micro. Dingue.
Un spectacle à voir avec ses potes, toute la famille (même les enfants), ou tout seul si tu n'as pas d'amis.

Airnadette :
Composé de Scotch Brit, M-Rodz, Jean-Françoise, Château Brutal, Moche Pitt et bien sûr Gunther Love, le sextet s'est formé en avril 2008 vers 17h.
Airnadette tente un premier concert dans un club parisien, puis à la Cigale, plus tard à New-York, et encore un peu plus tard... à Bercy, avec M.
Après trois ans à sillonner les salles de divers continents (y compris une tournée américaine), Airnadette s'est imposé comme le groupe incontournable en matière d'Airband. Il viennent même de créer la première comédie musicale du monde : la Comédie Musiculte, avec Pef des Robin des Bois à la mise en scène.
En 2012, on retrouve l'Airband au Festival de Cannes pour rocker la Croisette, en Finlande pour faire chauffer les Championnats du monde d'Air Guitar, et sinon un peu partout en France pour la tournée mondiale de France de la Comédie Musiculte, mise en scène par Pierre-François Martin-Laval, avec des chorégraphies de Lydia Dejugnac, et présentée par Philippe Risotto.

distribution

Mise en scène : Pierre-François Martin-Laval
Présenté par : Philippe Risotto
Avec : Scotch Brit, Château Brutal, Jean-Françoise, Gunther Love, Moche Pitt, M-Rodz
Chorégraphie : Lydia Dejugnac

mentions de production

tarif : 20 euros
réservations sur cette page ou au 01 44 95 98 21 

avis des spectateurs

également à l'affiche