Amour

Représentation spéciale le 30 octobre à 15h30 en salle Tardieu.
Les bénéfices de cette représentation seront reversés à l’association Ensemble pour elles, dans le cadre de la manifestation Octobre rose.
En préambule de la représentation, la Présidente, Claire Fiaschi, prendra la parole pour présenter les actions de l’association.

27 octobre - 5 novembre 2022


Salle : jean tardieu
Horaires : 6 dates exceptionelles, 20h30
Durée : 1h40

synopsis

« Il faut que je me pardonne… »

Pantalon à paillettes ou short en strass, Bérengère Krief joue les équilibristes empêtrées dans les noeuds sentimentaux. Juchée sur un cerceau, hissée au-dessus d’une piste de cirque, la comédienne retrouve la scène après trois ans d’absence. Elle vient dresser un bilan caustique de sa vie d’aventures, idylles et ratages du coeur, ses quelques dernières années passées en exploratrice d’expériences. Joies et déboires en vrac d’amourettes en toc ou d’histoires d’amour vraies, elle raconte, piquante, hilarante ou grave, le bonheur inévitable d’aimer, sans esquiver l’inévitable sujet des violences faites aux femmes. Un stage de développement personnel en Ardèche, un road trip en solitaire, un mariage annulé et des espoirs nouveaux, les savoureux détails de sa dernière rupture… Bérengère croise les chansons de Nicole Croisille et d’Aya Nakamura. Elle brasse, en femme libre, drôle et poignante, tous les ridicules et toutes les surprises, bonnes ou redoutées, de l’amour.

mentions de production

Production Arts Live Entertainement – Richard Caillat, Partenariats SACD et Canal +

Avec le soutien du Fonds SACD Humour/One Man Show

partenaires

revue de presse avis des spectateurs

 Le Figaro Madame - Laëtitia Cénac

21 octobre 2022

"Hilarante et grave à la fois, en pantalon à paillettes ou short en strass, elle explore les joies et les déboires des histoires d'amour et les injonctions sociétales."
 Consulter l'article

 Le Monde - Sandrine Blanchard

23 janvier 2020

« Bérengère signe un retour gagnant sur scène. L’heure n’est plus seulement à la vanne mais au récit enlevé, souvent très drôle, parfois triste, mais toujours juste et sincère. »

 Consulter l'article

également à l'affiche