8 - 18 novembre 2007

Arrojad mis cenizas sobre Mickey

Et balancez mes cendres sur Mickey


Salle Renaud-Barrault
Durée 1h20

Synopsis

Je ne pousse pas un cri. Ce serait plutôt une rumeur. Mais ce qui est susurré là n'est pas agréable à entendre ; peut-être même que cela fait encore plus mal aux oreilles qu'un hurlement.

Vu du ciel, à travers le hublot, le lac est idyllique - un rêve. Mais une fois au sol, apparaissent les aménagements, pistes cyclables, aires de pique-nique, restaurants, poubelles, magasins de souvenirs…L’exploitation commerciale du lac en a détruit tout le charme. Partantde la réalité ordinaire, Rodrigo García envisage un mondeprogressivement escamoté par l'homme, un monde qui pourtant nous échappe de plus en plus et dans lequel l'homme à son tour s'échappe à lui-même. ""On a tous nos propres soucis, mais qui a sa propre vie?" Dans cette dépossession de soi l'individu a perdu sa voix, trafiquée et déformée par des machines. Il est sur scène comme un cobaye. Vautré dans la boue tel un animal - ou Job sur son fumier -, il s'observe, s'analyse et se pense au passage comme possible objet d'étude pour quelque laboratoire. Mêlant avec talent imagination plastique et réflexion poétique, c'est à une méditation mélancolique et non dépourvue d'humour sur un possible futur proche que nous convie ce spectacle.

Distribution

Une proposition de : Rodrigo García
Texte et mise en scène : Rodrigo García
Avec : Jorge Horno, Núria Lloansi, Juan Loriente
Lumières : Carlos Marquerie
Assistant à la mise en scène : John Romão
Design des projections : Ramón Diago
Direction technique : Ferdy Esparza
Costumes : Jorge Horno
Traduction : Christilla Vasserot

Mentions de production

attention : exceptionnellement, la salle Renaud-Barrault sera en placement libre.



production La Carnicería teatro, Théâtre National de Bretagne/Rennes, Bonlieu/SN d'Annecy coréalisation Festival d'Automne à Paris Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. 


Également à l'affiche