Le Figaro et vous - Armelle Héliot
10 novembre 2017
Un « mélo burlesque » irrésistible
un spectacle totalement irrésistible qui fait rire et au cours duquel, c'est rarissime au théâtre, le public éclate en applaudissements enthousiastes plusieurs fois durant la représentation.
Consulter l'article
Le Monde - Fabienne Darge
4 janvier 2016
Dans la niche de trois « Deschiens » sans parole
Dieu sait qu'il est drôle, ce Bigre bourré de gags inventifs. Mais le rire qu'il suscite est d'une qualité particulière : il s'accompagne d'une émotion qui ne s'efface pas, une fois sorti du théâtre.
Consulter l'article
Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY
4 janvier 2016
« Bigre », une farce muette qui va faire du bruit
On rit, on rit tout le temps, bluffé par la pluie de gags qui se déverse sans discontinuer sur la scène. Grâce aux facéties de Pierre Guillois & Co. le Rond-Point va changer d'année avec éclat.
Consulter l'article
L'Humanité - Sophie Joubert
28 décembre 2015
Pierre Guillois invente le boulevard muet
«?Mélo burlesque?» trivial et survolté, Bigre fait éclater un rire énorme et libérateur. Un parfait remède à la morosité.
Consulter l'article
M le magazine du Monde - Patrick Sourd
21 décembre 2015
Conte burlesque
Inventeur de spectacles hors normes Pierre Guillois aime défricher les sentiers de l'humour. Miroir de lui-même, son théâtre se réclame d'une liberté créatrice impossible à répertorier.
Consulter l'article
Hier au théâtre - Thomas NGohong
17 décembre 2015
Des voisins muets à hurler de rire
Aventure à trois totalement muette, cet ovni théâtral met le public à ses pieds. On adhère, on adore ! On reste scotché devant ce sens parfait des enchaînements et cette mécanique comique impeccablement huilée. Il faut le voir pour le croire et dans ce cas, ne perdez pas une minute et filez réserver tant qu'il reste des places? On prédit un carton bien mérité à cette petite pépite.
Consulter l'article
Télérama Sortir - Thierry Voisin
16 décembre 2015
C'est bizarre, mais vous allez rire
Agathe L'Huillier, Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois sont des clowns à effets très spéciaux, qui multiplient les gags avec naturel et sans prononcer un seul mot. Une arme pour raconter des histoires incongrues,joyeuses et divertissantes, qui dessinent un théâtre de notre temps, insolent et nécessaire.
Consulter l'article
L'Express - Éric Libiot
14 décembre 2015
3 raisons d'aller voir Bigre
Pour les rires et les sourires. Surtout parce qu'ils sont nombreux. Pierre Guillois s'impose comme un dramaturge pour qui l'humour est bien un engagement métaphysique et non un simple ressort dramatique. Autant dire que son travail est essentiel et obligatoire.
Consulter l'article
Les inrocks - Patrick Sourd
9 décembre 2015
Sans paroles
L'espace d'une soirée, Bigre devient une expérience de théâtre participatif où, dans le secret de son for intérieur, chacun improvise ses punchlines pour devenir l'auteur des dialogues de cette comédie en forme de mélo burlesque suranné.
Consulter l'article
La Terrasse - A. Santi
3 décembre 2015
Bigre
Pierre Guillois met en scène avec virtuosité la tortueuse et loufoque cohabitation de trois solitudes. Un joyeux délire pour moquer l'âpreté du réel !
Consulter l'article
Ouest France - Brest
10 juin 2014
Trois comédiens au sommet de leur art
Voici venue l'heure du comique absolu, celui qui met le rire au service d'une idée, en nous délectant des malheurs et des vices de nos congénères, et celui du rire spontané, irrépressible, intrinsèque. Bigre est un concentré d'amour noire et d'humour vache.
Consulter l'article