8 - 9 avril 2016

Sans élastique - GiedRé / Camille Boitel

Soirée cabarets confortants


Salle Roland Topor
Durée 1h15

Synopsis

DES CHANSONS ET DES BLA BLA


 

un concert de et avec GiedRé

 

Elle a rempli La Cigale et l'Olympia, guichets fermés pour GiedRé et ses faux airs mutins et innocents. Music-hall et stand-up à la fois, le genre GiedRé associe les blagues scatologiques et les jolies mélodies, épingle les racismes ordinaires et la bêtise partagée. La chanteuse réconcilie les thématiques du sexe glauque, de l'obésité ou du suicide. Sans tabou. Elle conçoit des boîtes à bijoux et d'ordures qu'elle susurre au micro planquée derrière sa guitare et sous sa robe à fleurs.
Méchant, scabreux comme la vie, le spectacle de la chanteuse d'origine lituanienne, ancienne élève de la rue Blanche, trente ans, émerveille et secoue. D'un mauvais goût exquis à succès fou, elle a repris au Japon certains titres de ses comptines, régressives et farfelues, On fait tous caca, traduit par Minna Unchi Suru. Férocement irrévérencieuse, elle fusionne à elle toute seule Pierre Perret, les Sex Pistols, Anne Sylvestre et l'équipe de Hara Kiri. GiedRé chante au Rond-Point avec candeur tous les travers humains et inhumains, elle se radine ici avec de nouvelles chansons.

 

MORCEAUX DES RESTES D'UN CABARET À VENIR


 

conception et interprétation Camille Boitel
et avec Marine Broise, Pascal Le Corre, Marion Lefebvre

 

Dès 2002, tout juste lauréat de la première édition des Jeunes talents du cirque, Camille Boitel participe aux grandes aventures du renouveau du cirque contemporain, et crée ses propres oeuvres, dont L'Immédiat ; L'Homme de Hus, ou La Jubilation. Il invente dans chaque proposition une discipline particulière. Le corps et le mouvement, en chute libre, dans leur opposition à un espace encombré, sont ses vecteurs principaux. Avec envols, élans, affrontements spectaculaires entre l'homme et la matière.
En 2013, il écrit, orchestre et interprète un Cabaret calamiteux, dont il restaure aujourd'hui cinq numéros courts, moments magiques : L'Homme fontaine ; Histoire d'amour propre ; Aiuto ; Femme-coton et Tapage. Ces numéros, nouveaux piliers d'un autre cabaret à construire, viendront perturber la soirée, à moins que la soirée ne vienne perturber les performances. « Nous travaillons, dit-il, dans la fissure du genre et des gens.»

 

SACD_Sans_elastique


Mentions de production

Des chansons et des bla bla : production le Rat des Villes

Morceaux des restes d’un cabaret à venir : production et diffusion l'immédiat, l’immédiat est en convention avec le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France, et la Ville de Paris, il est soutenu par la région Île-de-France au titre de l'aide à la permanence artistique



tarif unique :
20 euros 

Partenaires


Également à l'affiche