Touche française #1 - Juniore / Gontard ! / Bagarre

saison 2014-2015

Touche française #1 - Juniore / Gontard ! / Bagarre

Un concert de : Juniore, Gontard !, Bagarre
 Avis de la presse et des spectateurs

samedi 25 octobre 2014


Salle : jean tardieu
Durée : 1h30

synopsis

Radio PiiAF se manifeste par sa volonté de diffuser au moins 50% d'artistes au début de leur histoire. Des artistes qui n'ont jamais été diffusés en radio, qui ne sont pas signés, des artistes parfois hybrides, poètes lyriques, mélodistes geeks et virtuoses du raccourci clavier. En ligne depuis juin 2013, PiiAF a été créé par des amis passionnés, étudiants, artistes et jeunes entrepreneurs qui voulaient devenir leurs propres diffuseurs afin de créer ce qu'ils voulaient et permettre à d'autres d'en faire autant. Depuis, plus de 300 artistes sont venus défendre leurs projets chez PiiAF. Lancelot Bernheim


 

Samedi soir, en salle Jean Tardieu, la programmation sera dédiée à des artistes que Radio PiiAF suit depuis le début : Juniore, Gontard! et Bagarre.

 

Juniore


chant, guitare Anna Jean, clavier Agnès Imbault, guitare Laurence Thonnon, batterie Émilie Rambaud, basse Théodora Delilez
La chanteuse Anna Jean, qu'on avait pu découvrir sur Blue Steel de Bot'ox ou dans le groupe Domingo, s'est entourée, au sein du label francophone Entreprise, de trois jeunes femmes aux cheveux dans les yeux et à la mine impassible pour ce nouveau projet. Les douces mélodies, les textes délicats et le charme mélancolique de leurs interprètes nous emmènent, on ne sait comment, sur les flancs d'une montagne rocheuse et le dos d'un cheval alzan.

> www.lesdisquesentreprise.fr
> facebook.com/heyjuniore
> twitter.com/hey_juniore
> heyjuniore.tumblr.com

 

Gontard !


chant, platine vinyle et effets spéciaux Gontard !

Bidouilleur inspiré et braqueur de samples, il viendra déclamer sa crasseuse et romantique poésie. Armé de deux platines et d'un micro, c'est le résultat d'années de recherche dans le répertoire musical des cinquante dernières années, ensuite rigoureusement dépecé, et dont le résultat est une pop balafrée et troublante, que le valentinois Gontard ! déclamera.

 

Bagarre

chant, guitare et synthétiseurs La Bête, chant, synthétiseurs Emma, chant, synthétiseurs Thom Loup, chant, boîtes à rythme Cyril, batterie Mus

Bagarre viendra plier les planches de la jolie salle Jean Tardieu. Beat techno et synthés cold, Bagarre est une meute qui chante à l'unisson l'excitation de la fête et le mystère de l'amour. Ils sont cinq et chantent tour à tour, ils se suivent, s'entraînent et se soutiennent. On intègre un clan qui nous embarque vivre une transe, dictée par leurs paroles singulières, et leurs c'urs qui s'élèvent en puissance.

> www.noussommesbagarre.com
>
facebook.com/LaMeuteFauves
> noussommesbagarre.bandcamp.com

distribution

Un concert de : Juniore, Gontard !, Bagarre

revue de presse avis des spectateurs

 France Culture - Matthieu Conquet

10 novembre 2017
Gontard !
L'accumulation des chansons étranges, parfois poignantes ou très drôles, produit enfin une œuvre, singulière et déroutante.
 Consulter l'article

 France Inter - Didier Varrod

10 novembre 2017
Gontard !
C’est un Objet Sonore Non Identifié, Gontard ! déroule dans ses chansons un drôle de journal intime, foutraque et par moment assez féroce. Cet artisan de la pop utilise une méthode hip-hop adepte du « moi je ». Un pirate à la langue bien pendue.
 Consulter l'article

 Les Inrocks - Jean-Daniel Beauvallet

10 novembre 2017
Gontard !
Olibrius, farfelu, hurluberlu : voici Gontard ! et ses rimes absurdes. Gontard ! et son hip-hop en très basse fidélité se révèlent nettement plus complexes, voire troublants que prévu. La faute à quelques phrases en marée noire, à quelques samples tellement sortis de leur contexte qu'on frise l'eugénisme.
 Consulter l'article

 Les Inrocks - Abigaïl Aïnouz

10 novembre 2017
Bagarre
Bagarre est un assemblage de cinq jeunes chiens fous, menés par une bête hybride qui profère des textes introspectifs à la manière d'un Jim Morrison. N'hésitant pas à puiser leurs références dans la techno de Détroit, la new-wave mancunienne ou les rythmiques hip-hop, les Parisiens forment un assemblage de matériaux sonores mous comme le sodium mais pouvant se déchaîner quand ils se jettent tous à l'eau. Leurs textes en français sautent à la gorge de la french pop.
 Consulter l'article

 Les Inrocks - Maxime de Abreu

9 octobre 2013
Juniore
Dégaine gentiment roublarde, nonchalance distinguée, mélancolie bien sentie : Juniore a décidément des petits airs de Françoise Hardy, et assez de charme donc pour promettre quelques balades dans le vent et l’avenir.
 Consulter l'article

également à l'affiche