25 - 29 septembre 2024

Kill Me



Salle Renaud-Barrault
du mercredi au vendredi, 21h - samedi, 20h - dimanche, 17h
Durée 1h30
Portrait Marina Otero
À partir de 16 ans
Une liste d'attente est ouverte sur place, une heure avant chaque représentation

Avertissement à l’attention du public : présence importante de scènes de nudité intégrale

Avertissement contenu sensible autour du sujet du suicide

À la suite de la représentation du 28 septembre, participez à un bord plateau en compagnie de Marina Otero accompagnée de ses danseurs. 

 

 

Synopsis

Incarné par six interprètes à l’énergie fulgurante - un sosie de Nijinsky et des danseuses atteintes de troubles mentaux - Kill me est un magnifique et dérangeant tableau vivant de la folie amoureuse. Chez Marina Otero, l’œuvre et la vie se confondent. Le corps est une scène en soi. Dans le tourbillon du cliché de la crise de la quarantaine, Marina Otero s’est mise à filmer toutes ses actions, 24 heures sur 24. Elle décide de travailler autour de la folie amoureuse et du trouble mental. 
Après Fuck me et son poignant solo Love me, Kill me constitue le dernier volet d’un triptyque qui s’inscrit lui-même dans un projet d’œuvre totale en continu : Recordar para vivir (Se rappeler pour vivre), à travers lequel l’artiste propose de présenter différentes versions de ses œuvres.  Une pièce traversée d’ondes de choc qui confirme que Marina Otero détient le secret d’un alliage absolument paradoxal et fascinant entre une poésie à fleur de peau et une rugosité sauvage.


Distribution

Écriture et mise en scène : Marina Otero
Avec : Ana Cotoré, Josefina Gorostiza, Natalia López Godoy, Myriam Henne-Adda, Marina Otero, Tomás Pozzi
Musicienne au plateau : Myriam Henne-Adda
Assistanat à la mise en scène : Lucrecia Pierpaoli
Regard extérieur : Martín Flores Cárdenas
Création lumière : Victor Longás Vicente, David Seldes
Son : Antonio Navarro, Salvador Susarte
Costumes : Andy Piffer
Couture : Guadalupe Blanco Galé
Création vidéo : Florencia de Mugica
Photographie : Sofia Alazraki
Opération des surtitres : Chiara Ghio
Régie générale et régie lumière : Victor Longás Vicente

Mentions de production

Administration de production Mariano de Mendonça / Assistanat de production Kysy Amarante Fischer et Marcia Rivas / Production déléguée OTTO Productions – Nicolas Roux et Lucila Piffer Coproduction Teatros del Canal (Madrid), HAU Hebbel am Ufer (Berlin), Printemps des Comédiens (Montpellier), Théâtre du Rond-Point, Théâtre des Célestins (Lyon), FITEI Festival Internacional de Teatro de Expressao Iberica (Porto)

Soutiens Residencia artística de la Casa Velázquez du ministère de l’Éducation supérieure, FITLO Festival Iberoamericano de Teatro de La Rioja - Museo de Arte Moderno de Buenos Aires: El Borde de si mismo

Ce projet a été bénéficiaire du fonds IBERESCENA 2024.

Remerciements à Jorge Tesone, María Velasco, Andres Manrique, Juan Ignacio Bustos, Hugo Lacroix, Cala Zavaleta, Santiago Rigoni, Augusto Chiappe, Juanfra López Bubica, Fred Raposo, Matías Rebossio, Miguel Valdivieso, Cristian Vega, Ruslan Alastair Silva.
Performers audición: Sabine Calleja Diaz - Melinda Espinoza - Paula Gonzalez Delgado - Lila Izquierdo - Laura Jabois Rodriguez - Clara Pampyn Boyer - Javiera Paz - Julia Pedrón Nicolau - María Pizarro Perez - Camila Puelma Wright - Blanca Rizzo - Elsa Tagawa.

La création était le 4 juin à La Chartreuse, Villeneuve-lès-Avigngon, dans le cadre du festival Printemps des Comédiens.


Partenaires


Également à l'affiche