La Boîte à outils

saison 2020-2021

La Boîte à outils

Il est des lieux si bas que l'on ne peut plus en tomber
Auteur : Roland Dubillard, 30 : Stéphane Hausauer, Montage et mise en scène : Anne Bourgeois, Eclairage : Philippe Mathieu, Espace : Delphine Brouard, Avec : Frédéric Almaviva, Domitille Bioret, Laurence Blasco, Philippe Sivy
 Avis de la presse et des spectateurs

7 - 30 avril 2004


Salle : roland topor

synopsis

Puisque ce poème est d'abord un travail que j'accomplis, le travail doit être le sujet qui donnera au poème son unité. Demandez aux mots que je dis la raison qu'ils ont d'être. Les objets de mon entourage, pour qu'ils deviennent familiers, il faut que je les apprivoise. Ce sont des objets sauvages. Ils doivent leur être, leur maintien, leur usage à des maîtres plus vieux que nous. Ainsi sévèrement nous observent un fauteuil Louis XVI, une planche à repasser. Sauvages parce qu'abandonnés. Vont-ils se faire à moi ? Consentiront-ils à faire de moi leur chef ? Il faut beaucoup de douceur et de c'ur pour apprivoiser une chaise en paille.
Roland Dubillard

distribution

Auteur : Roland Dubillard
30 : Stéphane Hausauer
Montage et mise en scène : Anne Bourgeois
Eclairage : Philippe Mathieu
Espace : Delphine Brouard
Avec : Frédéric Almaviva, Domitille Bioret, Laurence Blasco, Philippe Sivy

mentions de production

Production A.T.E.Coréalisation Théâtre du Rond-Point



Le Théâtre du Rond-Point vous invite à une rencontre au Village Théâtre du Salon du Livre de Paris : Roland Dubillard vu par six metteurs en scène, animée par Jean-Danial Magnin. Avec Anne Bourgeois, Caterina Gozzi, Maria Machado, Catherine Marnas, Eric Vigner. Mercredi 24 mars à 15h30. 

avis des spectateurs

également à l'affiche