Trousses de secours : La Fabrique des pensées toutes défaites (poésie-téléphone)

saison 2013-2014


Trousses de secours

Trousses de secours : La Fabrique des pensées toutes défaites (poésie-téléphone)

une conférence-performance de : Jacques Rebotier
 Avis de la presse et des spectateurs

vendredi 7 février 2014


Salle : roland topor

synopsis

Au boulot les mots
« Prenez une phrase toute faite, n'importe. Défaites-là, dans le non-sens des aiguilles de votre montre. Rolex, de préférence. Recomposez, avec outil de musique et/ou poésie. Avalez. Digérez. Vous obtenez une nouvelle pensée, entièrement dépensée, jamais pensée auparavant. Servez vif. »
Avec La Fabrique des pensées toutes défaites, Jacques Rebotier, poète et compositeur, poursuit son entreprise de décryptage musical du monde. Armé de son smartphone, monsieur Déloyal enregistre, capture, sample tout ce qui ne bouge pas et ne veut pas bouger. Il surfe en direct-live sur les vagues immobiles de la toile, saisit de volée les pensées pétrifiées et les phrases cucultes, langues de bois vert qui nous pédipulent, emberlificotent, novlanguelèchent, roule-farinent.
Pour nous restituer tout cela en une pseudo conférence poétique et mordante, faite de ses ppp, ces petites partitions de paroles dont il a le secret. Invités-donneurs (audio et video) : Jacques Séguéla, Raymond Barre, Jean-François Copé, Marine Le Pen, Bernard Tapie, Jacques Chirac, Dominique de Villepin, Cécile Duflot, François Hollande, Barack Obama, Franck Ribéry, Guy Debord, Jean-Michel Ribes, Édouard Balladur, je vous demande de vous arrêter, ok j'arrête.
Attention, cette perfopoésieconférence peut être aussi participative !

distribution

Une conférence-performance de : Jacques Rebotier

mentions de production

tarif unique : 10 euros
réservations sur cette page ou au 01 44 95 98 21 

avis des spectateurs

également à l'affiche