Synopsis

Parler à partir de l'enfance offre une très grande liberté. Cela permet de mettre sur le même plan la réalité et l'imaginaire.

Les enfants jouent, c'est de leur âge. Les enfants sont rois, c'est bien normal. Sans doute, mais les enfants qu'imagine Marion Aubert sont quand même un peu étranges. Déjà, ils sont très déterminés et,disons-le, carrément intenables. Ils font ce qu'ils veulent et ne manquent pas d'échafauder toutes sortes de projets. De grands projets d'avenir, comme celui par exemple de rassembler tous les "enfants nuls" en une chorale qui ira chanter dans d'autres pays pour se faire humilier. Alors, ils seront très malheureux, n'oseront plus chanter, "se grifferont les cuisses d'amertume". C'est que tout est permis au royaume des enfants éternels de Marion Aubert. On donne libre cours à ses fantasmes ou à ses fantaisies sans se préoccuper de quoique ce soit d'autre. On joue avec la réalité, avec la norme, avec les règles pour désarçonner l'ordinaire. C'est parfois cruel, ça fait un peu peur et ça fait aussi beaucoup rire. Car tout cela n'existe que dans le monde infini de l'imagination.



commande d'écriture du Théâtre du Rond-Point

texte publié chez Actes-Sud Papiers

Distribution

De : Marion Aubert
Mise en scène : Marion Guerrero
Avec : Marion Aubert, Virginie Barreteau, Adama Diop, Capucine Ducastelle, Frédérique Dufour, Flore Taguiev
Assistante à la mise en scène : Virginie Barreteau
Scénographie : Daniel Fayet
Costumes : Marie-Frédérique Fillion
Lumières : Bruno Marsol
Son : Antonin Clair
Collaboration artistique et chorégraphique aérienn : Olivier Farge

Mentions de production

Le spectacle bénéficie du soutien de F. Marc de Lacharrière (FIMALAC).

La Fondation de France soutient la rencontre entre auteurs contemporains et jeunes metteurs en scène.

production Cie Tire pas la Nappe, coproduction Théâtre du Rond-Point, CDDB/Théâtre de Lorient, Théâtre de la Manufacture/CDN de Nancy, Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Ile de France), aide à la création de la Région Languedoc-Roussillon // Ce spectacle reçoit le soutien de Réseau en Scène - Languedoc-Roussillon // Cie conventionnée par la DRAC Languedoc-Roussillon/Ministère de la Culture et de la Communication et par le Conseil Général de l’Hérault, avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, du Théâtre de Cavaillon/SN, du Théâtre de la Tête Noire/Scène conventionnée pour les écritures contemporaines à Saran, de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier 


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