Madame Fraize

Création

saison 2020-2021

Madame Fraize

Mise en scène : Papy, Interprétation : Marc Fraize
 Avis de la presse et des spectateurs

28 octobre - 28 novembre 2020


Salle : jean tardieu
Horaires : Du mercredi au samedi, 21h - Relâche : Relâche les dimanches, lundis, mardis et le 11 novembre
En cas de date momentanément indisponible, contactez la billetterie au 01 44 95 98 21

synopsis

Monsieur Fraize flotte dans une robe verte et fendue, il chante l’amour et le manque. Peut-être a-t-il emprunté la robe de Madame Fraize pour mieux parler d’elle, âme sœur et tout à la fois grand-mère, sœur et marraine ? Madame Fraize est son épouse, réelle ou rêvée, on ne connaîtra pas son nom. Elle le guide aujourd’hui. Elle le sociabilise. Enfant timide à vie, il a vécu dans l’ombre de ses parents. Il vit aujourd’hui dans la lumière de sa compagne.


An 2000, Marc Fraize débarque à Lyon, quitte son métier de groom, se lance dans le café-théâtre. Il ne lâchera plus son lunaire Monsieur Fraize, entre autres prix Nouveau Talent Humour de la SACD. Il fait tache et triomphe partout, chez Ruquier, sur les plateaux et les écrans. Quentin Dupieux, Éric Judor et Michel Hazanavicius le révèlent au cinéma. Il passe de temps en temps à Paris pour remplir le Trianon ou l’Européen, succès sans précédent pour ce summum d’un comique dans la gêne et le malaise.

Extravagance poussée à l’extrême d’un homme ordinaire au pantalon trop court, trop vert et au polo moulant, Monsieur Fraize s’habille avec soin mais mal. C’est un clown timide à contre-courant des lois de l’humour, des diktats de l’efficacité. Sur un plateau nu, avec micro et tabouret de bar, il provoque l’hilarité par l’expression de son ahurissement face au monde cruel dont il ne comprend rien. Il fête avec ce nouveau spectacle, Madame Fraize, ses vingt ans de scène.

distribution

Mise en scène : Papy
Interprétation : Marc Fraize

mentions de production

Production TS3, Coproduction Théâtre du Rond-Point, Coréalisation Théâtre du Rond-Point

avis des spectateurs

également à l'affiche