Synopsis

[Nommé aux Molières 2010 spectacle musical]
Alléluia, Arias est ressuscité, l’extravagant Alfredo des années 70-80, sorcier génial, divin Satan qui arriva un beau jour à Paris, venu des trottoirs de Buenos Aires. Le voilà revenu, à 65 ans, à ses folies de jeunesse, et le temps n’a rien altéré de son audace, de son humour, de son immense talent. Une extraordinaire fidélité à soi-même, à ses révoltes généreuses et à ses exigences artistiques. Arias est un poète : d’un grimage de clown il fait une tragédie, d’un chiffon une féerie, d’un rythme une cérémonie. Philippe Tesson – Le Figaro Magazine
Dans Tatouage, Arias et ses acteurs-chanteurs débridés lorgnent à la fois sur l’esthétique cabaret, la stylisation sud-américaine et le grand rituel nô. Cet éclectisme outrepassant les normes, se moquant des tabous politiques ou sexuels avec une liberté tout en clins d’oeil complices, est mené avec une enchanteresse maestria. Alfredo Arias est parvenu au sommet de son art. Fabienne Pascaud – Télérama
C’est ensemble que le metteur en scène et ses deux interprètes ont construit ce Cabaret très original dans sa forme et dans lequel on retrouve toutes les chansons que l’on aime, les chansons et les musiques de ce répertoire qui célèbre Brecht, le tango et New York. Arias les met merveilleusement en scène, inventant des mouvements, des pas, suivants les humeurs de ces deux filles très douées et très intelligentes. Elles ont de l’esprit, c’est ce qui ravit le plus ! Armelle Héliot – Le GRAND théâtre du monde

Distribution

Texte et mise en scène : Alfredo Arias
Avec : Alfredo Arias, Carlos Casella, Marcos Montes, Sandra Guida, Alejandra Radano
Traduit de l'espagnol : René de Ceccatty
Arrangements musicaux : Diego Vila
Accessoires : Larry Hager
Costumes : Pablo Ramirez
Son : Julius Tessarech
Lumières : Patrick Debarbat

Mentions de production

coproduction Groupe Tse, Théâtre du Rond-Point 


Également à l'affiche