Texte Nu : La Camoufle

saison 2003-2004

Texte Nu : La Camoufle

La SACD au Théâtre du Rond-Point.
Auteur : Rémi De Vos
 Avis de la presse et des spectateurs

lundi 24 novembre 2003


Salle : jean tardieu

synopsis

Un acteur d'aujourd'hui aux prises avec un texte d'aujourd'hui : c'est Texte Nu. Un auteur d'aujourd'hui aux prises avec lui-même : c'est Mots d'Auteur. Privés d'Avignon, ils sont accueillis à Paris au Rond-Point. Le lundi, pendant quatre mois.



Christiane Cohendy lit La Camoufle (Editions Crater)

"Tant de morts... Une femme raconte un siècle de fureur et de sang. L'histoire, tout le monde la connaît, c'est la nôtre. Elle parle des langues qui n'existent plus, l'argot parisien (le vert), se souvient du yiddish... Des langues mortes pour évoquer les morts. Evoquer : 1° rappeler à la mémoire, 2° faire apparaître des esprits, 3° statuer sur l'appel et sur les points non jugés en première instance, dans certains cas, en parlant d'une cour d'appel (Larousse)". R.De.V.



12 euros, 10 euros, 7.5 euros

distribution

Auteur : Rémi De Vos

mentions de production

Ce programme a été élaboré pour le Festival d'Avignon (annulé) en 2003 dans le cadre de l'action culturelle de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). Texte Nu : proposé par La Commission Théâtre de la SACD, programme élaboré par Jean-Michel Ribes en association avec "Beaumarchais" et "Entr'Actes". Mots d'Auteur : proposé par la Commission Radio de la SACD, programme élaboré par Jean Larriaga.

Lectures enregistrées par France Culture. 

avis des spectateurs

également à l'affiche