Tous les auteurs
les auteurs

David Rochline

Biographie

Ancien élève des Arts Décoratifs, peintre, illustrateur, scénographe, chanteur, comédien, David Rochline est un touche-à-tout talentueux. Son imaginaire foisonnant s’inspire autant des illustrations de livres pour enfants que de son goût pour la chanson et le rock’n’roll.

Il est costumier, accessoiriste et comédien des spectacles de Jean-Michel Ribes Par delà les marronniers (1971) et Jacky Parady (1977). En 1975, son premier spectacle, À toutes les gloires de France, raconte la vie de Cécile Sorel. Viendront ensuite Gabriel ou le Néoclassicisme à la portée de tous et Coulisses-cocktail créé au Palace. En 1978, il est comédien pour Le Classique et l’indien de Gérard Garouste. En 1987, il crée et interprète Paris-Gypsy au Festival d’Automne et au Festival de Saint-Denis. Il co-écrit Les Tic-tacs du coeur avec Pasquale Lafay en 1988.

Dans les années 90, il réalise par ailleurs de nombreux décors de films (Jeux d’artifice de Virginie Thevenet), de vidéo-clips, films publicitaires et des scénographies d’expositions (Les Trois Suisses au Grand-Palais, Bausch et Lamb à Drouot Montaigne, Le Velvet Underground à la fondation Cartier).

Illustrateur de magazines (Lui, Rock and folks…), d’affiches et de pochettes de disques, il réalise également des expositions de photographies dans les années 80, notamment en 1981, Portrait de 80 femmes à La Remise du Parc, et en 1989-90, Jardin des modes, Femmes et La Gitane au Palais de Chaillot, ainsi que la carte de voeux de Christian Lacroix. Ses dessins et ses peintures sont régulièrement exposés (en 2006-2007 pour la collection Johnny Pigozzy, galerie Arte Galore, Salon du dessin). 

Sur les scènes du Rond-point