les artistes

Félicité Chaton

Biographie

Après avoir tourné pour Caroline Huppert et Serge Moati, elle suit le cours Véronique Nordey et entre dans la classe de Nada Strancar au Conservatoire national supérieur d’art dramatique (promotion 2005) : elle y rencontre Jean-Michel Rabeux, Yann-Joël Collin et Julie Brochen. Elle a d’abord travaillé avec Julie Brochen pour l’auditorium du Louvre (Le Condamné à mort de Jean Genet)  ; puis avec Claudia Stavisky aux Célestins (La Femme d’avant de Roland Schimmelpfennig).
Elle travaille avec Sophie Lagier (Satori de Calaferte) rencontre Karelle Prugnaud et Eugène Durif : La Nuit des feux au Théâtre national de la Colline et crée Mille et un contes au Centre Culturel Français du Caire.
Elle joue dans Le Roi, la Reine le Clown et l’Enfant de Éric Louis et Pascal Collin, mis en scène par Éric Louis au CDN de Sartrouville. Par ailleurs, elle co-met en scène Quartett de Heiner Müller avec Olivier Coulon, puis Tant d’Aveugles d’Olivier Coyette au festival Frictions ; Patmo Tarkos au Jeune Théâtre National et à la Générale.
En 2011, elle crée avec Laure Roldàn Voilà donc le monde ! adaptation collective des Illusions Perdues de Balzac ; joue et met en scène Le Baroque de Christophe Tarkos à la Maison de la Poésie de Paris et crée ainsi la compagnie Processes. Elle joue dans À vue de nez, monologue écrit et mis en scène par Nathalie Bensard, actuellement en tournée. Sa compagnie est accueillie en résidence au Théâtre de La Girandole en 2013-2014 pour la création du Cas Léonce, d’après Léonce et Léna de Georg Büchner. Elle a fait des stages avec Thierry Roisin, Stanislas Nordey, Jean-Michel Rabeux, Frank Vercruyssen des Tg Stan, Cyril Teste et récemment Mathieu Amalric. 

Sur les scènes du Rond-point