les artistes

Hélène Ducharne

Biographie

Entre 1989 et 1992, pour payer ses études d’Histoire à la Sorbonne, elle travaille au Théâtre de la Bastille, sous la direction de Jean-Marie Hordé, en tant qu’ouvreuse et standardiste. Ce premier emploi lui révèle un intérêt très prononcé pour les arts de la scène. En 1992, elle rejoint la nouvelle équipe de Nicole Gautier qui prend la direction du Théâtre de la Cité Internationale à Paris et devient responsable de l’accueil et du bar.

De 1993 à 2003, elle est chargée des relations publiques au Théâtre Paris-Villette, sous la direction de Patrick Gufflet, où elle a la chance de défendre les premières créations d’auteurs et metteurs en scène tels que Pierre Meunier, Joël Pommerat ou Claire Lasne. En 2004, elle assiste à la mise en scène Joël Pommerat pour le spectacle Le Petit Chaperon rouge.

En juillet 2004, elle rejoint l’équipe de communication du Théâtre du Rond-Point, dirigé par Jean-Michel Ribes, et devient chargée des relations presse et des partenariats médias jusqu’en 2012. En 2013, elle devient responsable du service presse de ce même Théâtre et continue jusqu’à ce jour à défendre les auteurs vivants...

Sur les scènes du Rond-point