les artistes

Victoria Quesnel

Biographie

Après une formation au Conservatoire de Bordeaux, Victoria Quesnel intègre l'École du Nord (Lille). Elle y rencontre Stuart Seide, qui met en scène Quel est l'enfoiré qui a commencé le premier ? de Dejan Dukowski dans lequel elle joue en 2009. Elle travaille ensuite sous la direction de Laurent Hatat, Cécile Backès et Arnaud Anckaert.
Elle travaille également avec Tiphaine Raffier qui la met en scène dans La Chanson puis dans sa deuxième création, Dans le nom.
Depuis 2010, elle fait partie du collectif Si Vous Pouviez Lécher Mon Cœur avec qui elle crée Gênes 01 de Fausto Paravidino, Tristesse animal noir d'Anja Hilling, Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq, 2666 de Roberto Bolano et Joueurs Mao II Les Noms de Don De Lillo et Le Passé de Léonid Andreïev, mis en scène par Julien Gosselin.
Elle a récemment joué dans le spectacle Sturm und Drang, spectacle au répertoire de la Volksbuhne à Berlin, mis en scène par Julien Gosselin et travaille également sur sa dernière création Extinction, crée en mai 2023 au Printemps des Comédiens à Montpellier.
En 2024, elle jouera sous la direction de Pascal Rambert et de Lorraine de Sagazan.

Théâtre (interprétation depuis 2013)
2024 Finlandia de et m.e.s. Pascal Rambert
2023 Extinction d'après Thomas Bernhard, Arthur Schnitzler et Hugo Von Hofmannsthal, m.e.s. Julien Gosselin
2021 Le Passé d'après Leonid Andreïev, m.e.s. Julien Gosselin
2018 Joueurs, Mao II, Les Noms d'après Don DeLillo, m.e.s. Julien Gosselin
2014 Dans le nom de Tiphaine Raffier
La Chanson de Tiphaine Raffier
2013 Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq, m.e.s. Julien Gosselin


Sur les scènes du Rond-point

2023-2024
Nom