les artistes

Vincent Tordjman

Biographie

Il travaille à plusieurs échelles et dans différents domaines avec un même souci d'expérimentation et de recherche : scénographie de théâtre et d'opéra, architecture d'intérieur, design objet et mobilier.
Il conçoit la scénographie au théâtre comme un laboratoire. Ses réflexions sur le rapport du spectateur à la scène, l'invention d'effets impliquant la technique, son, lumière ou vidéo, lui permettent de servir le texte d'une manière qu'il souhaite en même temps claire mais inattendue et non conventionnelle.
Pour Charles Tordjman il a notamment signé les décors de Slogans, Anna et Gramsci de Bernard Noël, Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien, Daewoo de François Bon, Je poussais donc le temps avec l'épaule d'après Marcel Proust, pour l'Opéra de Nancy, Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann, pour René Loyon, La Fille aux Rubans Bleus de Yedwart Ingey, pour Michel Didym, Face de Cuillère de Lee Hall. Dernièrement, pour François Rodinson, il a créé la scénographie de Classe de Blandine Keller.

Sur les scènes du Rond-point